novembre 17, 2025

L’addition, la caisse enregistreuse : tout ce qu’il faut savoir!

Dans le domaine de l’hôtellerie et restauration, les tâches réservées aux personnels et managers sont nombreuses et demande une organisation sans faille. Dans l’objectif d’accompagner les gérants et les promoteurs, de nombreux logiciels ont été élaborés pour les accompagner. Parmi les multitudes de terminaux de paiement disponibles sur le marché, figure le terminal L’Addition.

Il s’agit d’un terminal de paiement qui va au-delà d’une simple caisse enregistreuse. Il a été fondé en 2012 par la société Adstellam dans l’optique d’accompagner les professionnels des cafés, hôtels et Restaurants ( CHR ) dans les diverses tâches qu’exige leur profession. Il s’agit d’une solution qui s’avère être complète et intuitive très utile pour la prise des commandes, l’encaissement, paiement, réservation…

Avec quels appareils est compatible le terminal de paiement L’Addition ?

L’application ne fonctionne pas sous Android mais uniquement avec la marque Apple. Tous les appareils mobiles Apple sont compatibles avec l’Addition, notamment iPads Pro, iPads, iPad minis, iPhones et iPod Touch. Toutefois, en ce qui concerne le matériel de caisse supplémentaire, elle s’appuie aussi sur de grandes marques : Epson pour les imprimantes et Verifone pour les terminaux de paiement.

Comment fonctionne le terminal de paiement L’Addition ?

La caisse enregistreuse est le produit phare de L’addition et se retrouve régulièrement dans le domaine de la restauration. Elle est conçue en fonction de vos besoins, et peut être manipulé sans connexion internet tout en proposant un panel de fonctionnalités qui garantissent une activité fluide et rapide.

Dans un souci d’adaptation, le TPE L’Addition propose deux configurations:

  • Un seul appareil: L’offre «un seul appareil» vous permet d’avoir une vision globale de votre restaurant. Vous pouvez prendre les commandes de plusieurs serveurs sur un seul appareil. Vous avez aussi la possibilité de configurer toutes les fonctions de votre choix afin d’optimiser la prise de commande, l’envoi en cuisine et la collecte.
  • Plusieurs appareils: Cette offre vous permet d’utiliser plusieurs caisses connectées, synchronisées instantanément et sans connexion internet. Les serveurs ont la possibilité aussi d’utiliser des tablettes ou des Smartphones pour prendre les commandes directement au comptoir ou à table.

La tarification du terminal du paiement L’Addition

Concernant la tarification du terminal de paiement L’Addition, il est difficile d’avoir des informations parce que l’Addition ne souhaite communiquer sur ce sujet. L’Addition se justifie en donnant comme raison les différences de configuration de chaque restaurant. Ainsi si vous voulez absolument avoir le prix de la configuration de votre choix, il faudra demander un devis gratuit.

L’interface du terminal de paiement L’Addition

Pour se familiariser rapidement et aisément avec l’Addition, vous devez tout simplement tester la version gratuite. En effet, cette version permet d’exécuter plusieurs tâches, comme le pilotage d’un restaurant physique ou virtuel, en prenant en compte les étages, d’un bar, d’une terrasse et animée par une équipe de quatre personnes. Chacune des étagères est mis en valeur par un code de couleur, dans l’objectif de voir non seulement les clients mais aussi les encaissements.

Installation et configuration de la caisse enregistreuse L’Addition

L’addition vous soutient et vous accompagne en mettant sur pied différentes options pour installer votre nouveau système tout en vous formant à son utilisation. Vous pouvez choisir une installation sur votre lieu de travail ou bien à distance par des experts, ou aussi décider d’installer le matériel soi-même à l’aide des guides fournis en ligne.

En ce qui concerne la formation, vous avez le même processus. Vous pouvez opter pour être suivi sur votre lieu de travail. Les services de ce logiciel vous permet également d’être formé à distance par un des experts de L’Addition qui vous apprendra tout ce qu’il a à savoir sur le logiciel de caisse, ou bien vous former de manière autonome grâce à leurs modules en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *